EXPEDITION DE VOTRE COMMANDE
Vous venez de passer une commande et nous vous en remercions ; voici les différentes phases qui vont précéder la réception de votre achat :
- vous allez recevoir un mail automatique de notre serveur confirmant votre commande,
- nous éditons dans les 24 heures et vous envoyons par mail votre facture éventuellement corrigée,
- vous nous envoyez un chèque ou procédez au virement bancaire du montant indiqué (inutile si vous avez opté pour l'option contre-remboursement),
- une fois votre paiement reçu, nous vérifions la disponibilité effective des articles, qui vous sont alors réservés,
- nous procédons au traitement de votre achat (comptabilité, administration, conditionnement),
- après avoir vérifié une dernière fois le bon état des références, nous emballons les colis le plus sûrement possible, accompagné de la facture définitive et le cas échéant d'un chèque de remboursement ,
- votre commande est déposée auprès de notre transporteur ; nous vous envoyons alors par mail votre facture définitive et votre n° de suivi.
Veuillez noter qu'en cas de références indisponibles, vous recevrez avec votre commande un chèque de remboursement de la différence. Ces articles mis en reliquat ne vous seront envoyés qu'à votre demande expresse, et dans ce cas feront l'objet d'une nouvelle commande.
Cas particuliers Outremer et hors Zone Euro : ces destinations imposant des droits de douane et autres frais de livraison assez élevés, nous serons dans l'obligation de vous facturer les frais de port réels. Veuillez par conséquent ne pas tenir compte du montant qui s'affichera lors de la finalisation de votre commande ; la facture réelle vous sera envoyée ultérieurement.
RECEPTION DE VOTRE COMMANDE
Vous allez recevoir un ou plusieurs colis, et comprenons votre engouement ; pensez cependant à prendre les mesures nécessaires pour éviter tout dédagrément :
- votre commande ne pouvant entrer dans une boîte aux lettres, le transporteur doit vous la remettre en mains propres,
- si le colis présente le moindre défaut, déballez et vérifier tous vos articles devant le livreur ; s'il ne peut ou ne veut rester, refusez la réception, car les transporteurs ne tiennent plus compte de la mention "sous réserve de déballage",
- notez sur le bordereau de livraison chaque article endommagé et la nature du dommage,
- contactez aussitôt le transporteur par courrier ou mail pour signaler et confirmer le litige,
- prévenez-nous dans les 24 heures pour que nous puissions ensemble entamer toutes les démarches.
N.B. : même si votre colis ne présente aucun défaut, il a pû être fortement malmené, provocant des dégâts internes. Dans la mesure du possible, il vous est conseillé de prendre le maximum de photos pour que le dossier aboutisse, notre expérience prouvant que les transporteurs tentent souvent de se dégager de leur responsabilité.
Nous espérons cependant que vous ne subirez aucun désagrément, et vous souhaitons bonne réception !